Voici quelques informations pratiques si vous êtes à la recherche d’une maison à vendre à Albi
Vous envisagez d’acquérir une maison à Albi ? Les attraits d’un tel bien sont divers et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos recherches.
Catégories des maisons à Albi
L’architecture décline ses particularités en fonction des régions. Le type de sol, le type de pierre ou encore l’ensoleillement sous-entendent des variations dans le parc immobilier local. A Albi, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1971 et 1990, et disposent d’un terrain d’une moyenne de 1 104 m². Par ailleurs, dans la région, le bâti typique regroupe notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. L’acquéreur peut trouver à Albi une majorité de maisons (53 %), les appartements étant une minorité (47 % du marché). Le chauffage des logements de la commune est assuré, entre autres, par le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, à noter qu’en 2019, 34 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. C’est le type de bien le plus présent dans les transactions cette année-là.
Quels sont les coûts des maisons et les services à Albi ?
Le prix moyen des maisons tourne aux alentours de 1 799 €/m², mais un bien impasse Gambetta s’est vendu à 2 938 €/m² en 2019, marquant le prix le plus conséquent de l’année. L’éducation est bien représentée grâce à 35 établissements scolaires. La police est à votre disposition grâce à 3 commissariats. Pour toute demande de santé des habitants, la commune bénéficie de 11 établissements de santé. La commune offre plusieurs magasins (1 466 commerces), dont on peut évaluer à 4 % la part consacrée aux produits pour la maison.
Pour consulter les annonces de maisons à vendre sur Albi nous vous suggérons vraiment au début d’aller vous renseigner dans les agences immobilières sur Albi, puis de consulter les mandats en ligne sur les grands portails comme par exemple BienIci ou LeBoncoin, sur les sites internet des réseaux nationaux immobiliers comme Orpi ou Guy Hoquet, sur les sites des principaux réseaux de mandataires comme IAD France ou MegAgence.
Informations sur les logements à Albi
Sur les 29 083 logements que compte la ville, on recense tout de même 48 % de locataires, alors que les propriétaires sont une majorité. On remarque, sur l’année 2019, que 149 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 163 entre 100 et 200 m² et 13 de plus de 200 m². Les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.