Vous envisagez d’acheter une maison sur la commune de La Rochelle ?
Vous souhaiteriez acquérir une maison à La Rochelle et, ainsi, profiter des joies d’un bien aux multiples attraits, tels que l’espace, la sérénité, un meilleur confort de vie ? Ces informations vous seront précieuses.
Renseignements divers sur les maisons à La Rochelle
L’identité du bâti de chaque région se décline en de multiples possibilités, selon la présence de tuiles ou d’ardoises, l’ensoleillement ou encore le type de pierre. Les maisons à La Rochelle datent majoritairement de 1946 à 1970 et disposent de terrains de 361 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. La Rochelle propose une minorité de maisons (35 %) contre une majorité d’appartements, qui représentent donc 65 % du parc immobilier. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont dans les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Pour finir, il est intéressant de noter que les maisons vendues proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 34 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Prix des maisons et services proposés dans la commune
Des maisons s’achètent à 3 471 €/m² dans le reste de la ville, mais les coûts peuvent monter jusqu’à 6 563 €/m² (rue Racine) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. L’éducation est bien représentée grâce à 62 établissements scolaires. 4 commissariats sont en charge de la ville. En ce qui concerne vos nécessités médicales, si vous résidez à La Rochelle, vous serez en mesure d’être pris en charge grâce à 10 établissements de santé. Côté achats, les magasins se chiffrent à 2 407 commerces, et 4 % d’entre eux dispensent des produits et services pour la maison.
Choisir d’être propriétaire est un projet qui va vous entraîner sûrement à prendre un crédit immobilier, il ne faut pas faire le mauvais choix pour toutes les maisons à vendre proche de La Rochelle. De ce fait, ne vous précipitez pas, exposez votre projet à différents agents immobiliers sur La Rochelle et analysez les offres de maisons à vendre.
Quelques informations sur les logements à La Rochelle
Les 52 031 biens que compte La Rochelle hébergent pour la plupart des propriétaires. La ville répertorie tout de même 37 % de locataires. On remarque, sur l’année 2019, que 412 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 195 entre 100 et 200 m² et 18 de plus de 200 m². La préférence des acquéreurs de 2019 s’est par conséquent portée sur les biens de moins de 100 m².