À la recherche d’une maison à vendre à Milly-La-Forêt ?
Habiter dans une maison apporte de multiples atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous envisagez d’en acheter une à Milly-La-Forêt, ces renseignements vous seront utiles.
Des informations sur les maisons à Milly-La-Forêt
Selon les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le relief, le style architectural sera très différent. À Milly-La-Forêt, les maisons datent généralement de 1971 à 1990, avec des terrains qui font 283 m² en moyenne. Si vous cherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un habitat classique qui propose des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les résidents de la commune ont surtout recours à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Enfin, il faut noter qu’en 2019, 37 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. Il s’agit du type de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.
Devenir propriétaire est un projet de vie qui nécessairement va vous amener à signer un emprunt immobilier, il ne faut pas faire le mauvais choix pour toutes les maisons à vendre sur Milly la Foret. Par conséquent, ne vous précipitez pas, expliquez votre projet à des agents immobiliers sur Milly La Foret et regardez toutes les propositions de maisons à vendre.
Quelques renseignements sur les prix et les services à Milly-La-Forêt
Le prix d’une maison à Milly la Foret avoisine les 2 980 €/m², mais sachez que la vente immobilière la plus chère a concerné un bien qui s’est vendu 4 500 €/m² (Partie de Paray) en 2019. L’enseignement se fait à Milly-La-Forêt grâce à 4 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation d’un commissariat. La commune offre divers magasins ( 180 commerces), dont on peut évaluer à 5 % le taux dédié aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Milly-La-Forêt
La ville dispose de 2 350 logements, occupés de manière majoritaire par des propriétaires (73 %), tandis qu’on observe 27 % de locataires. En 2019, 66 transactions ont été recensées dans la commune. Sur ces 66 ventes, 39 concernaient des maisons de moins de 100 m², tandis que 27 ventes venaient de biens ayant une superficie comprise entre 100 et 200 m².