Voici quelques informations utiles si vous cherchez une maison à vendre à Tours
Si vous envisagez un achat immobilier à Tours, ces renseignements vous seront précieux pour votre recherche de maison. Un tel bien procure beaucoup d’atouts, comme par exemple l’absence de voisins immédiats, l’opportunité d’avoir un garage, un animal, ou encore le bonheur de profiter d’un jardin à la belle saison.
Les maisons à Tours
L’architecture des environs peut dévoiler une allure différente selon les régions : le type de matériaux du bâti, le climat ou encore les précipitations leur confèrent leur identité et leur originalité. Les maisons à Tours datent pour la plupart de 1946 à 1970, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 408 m². Par ailleurs, la région propose un habitat classique dans lequel on rencontre des fermes et des gentilhommières, en tuffeau et autres pierres. Tours propose une minorité de maisons (22 %) contre une majorité d’appartements, qui représentent donc 78 % du parc immobilier. Les sources d’énergie majeures pour le chauffage des maisons de la commune sont le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Finalement, il est intéressant de noter qu’en 2019, 32 % des logements vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l’année.
Quels sont les prix des maisons et les prestations de services à Tours ?
La vente la plus chère en 2019, d’une somme de 5 479 €/m² (rue Henri Barbusse) était un record à Tours, alors que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 3 088 €/m². Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 116 établissements scolaires présents dans la ville. La police est à votre disposition grâce à 3 commissariats. Les services médicaux sont effectués par 10 établissements de santé. La commune offre plusieurs magasins à ses résidents, que l’on peut évaluer à 2 949 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Si vous êtes aujourd’hui l’heureux propriétaire d’une propriété sur Tours et comptez vendre, il faut savoir qu’il vous faudra en priorité estimer sa valeur. Régulièrement, de nombreuses personnes sont à la recherche d’une demeure et ont le projet maisons neuves à vendre sur la ville de Tours. Afin que votre propriété rétienne l’attention des futurs acquéreurs, il est très important de vendre au juste prix et pour cela la meilleure façon est de contacter un professionnel de l’immobilier.
Informations utiles sur les logements à Tours
À Tours, ce sont principalement des propriétaires qui occupent le parc de 85 427 biens, puisqu’on ne recense que 34 % de locataires. Voici ce qui ressort de l’analyse chiffrée des ventes de maisons par superficie pour l’année 2019 :
- 372 de moins de 100 m²
- 173 entre 100 et 200 m²
- 26 de plus de 200 m²
En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus aisément acheteur ont donc été les maisons de moins de 100 m².